750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiff mes saveurs!
16 juin 2012

Mes Cupcakes!!

Voici mes cupcakes fait maison, c'est ma recette perso:

Recette de la pâte:

Versez dans un bol,

-un pot de yaourts nature

-remplir deux pots de yaourts de sucre

On mélange,

-3 pots de yaourts de farine

-3 Oeufs

On mélange,

-la moitié d'un pot de yaourt d'huile

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

On touille, ont touille et on met la pâte dans un moule à muffin beurrer et ont enfourne tout ça !

Les GLACAGES :

Car tout se joue sur le glaçage, c'est la touche finale qui apporte tout l'aspect aux cupcakes !

Glaçage aux chocolats: le plus simple, ont fait fondre au bain marie, une tablette entière de chocolat (chocolat aux lait, noire, caramel..)

Creme chantilly: Une brique de Fleurette (bien frais ! ) ont bat durant 5 minutes au batteur électriques, une fois que le mélange commence à mousser ont on y ajoute du sucre glace 100g, si on veut une cuillère a café de vanille, ont conserve au frigo durant une quinzaine de minute.

Au beurre avec du colorant (facultatif):Il faut 1100g de beurre ramolli, donc sortir du frigo et laisser a l'air durant une quinzaine de minutes, ne pas le fondre ! Battre ce beurre ramolli, puis y ajouter 200g de sucre;conseil gouter si la crème est trop riche en sucre y ajouter deux cuillères à soupe de lait, ensuite mettre la crème dans une poche à douille, ou l'étaler.

Décorer selon vos envies !!!

IMG_0679[1]

IMG_0505[1]

IMG_0681[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kiff mes saveurs!
Publicité
Archives
Publicité